Les jeunes taxi-motards exerçant à Kaloum étaient en ébullition ce mardi 28 septembre 2021. Souvent victimes de harcèlement et d’extorsion de la part des agents de la police routière, ces jeunes ont laissé éclater leur colère ce jour-là après l’arrestation d’un des leurs et la confiscation de sa moto, au niveau du commissariat de la gare à Coronthie. Nous vous livrons le témoignage de l’internaute, Amadou Bah.
 « C’est un taxi motard qui se fait arrêter par la police routière, et qui voit sa moto déposée au commissariat spéciale de la police de kaloum. Le jeune motard désespéré et presque en larme, affirme qu’il va se plaindre chez le Colonel Doumbouya qui se trouve à quelques carrefours dudit commissariat.
Certains policiers prennent l’affaire à la légère et se disent entre collègues policiers. Laissez le partir, si on te laisse voir même le Colonel là-bas, il faut dire Dieu merci. Le jaune motard est décidé à aller jusqu’au bout. Il rassemble quelques amis avec lui, puis vont chez le Colonel. En cours de route, d’autres taxi-motards chez joignent à eux, et leur grand nombre attire tout de suite l’attention. Arrivés chez le Colonel, ils expliquent à quelques soldats des forces spéciales, présents dehors, que « les policiers les font vraiment souffrir et qu’ils sollicitent l’aide du Colonel Doumbouya ». Alors un soldat prend sa moto apache, et va demander aux policiers du Commissariat de la routière, de libérer toutes les motos. Les policiers refusent, car ils n’ont pas à obéir à un ordre d’un simple soldat des forces spéciales. Alors ce dernier retourne à leur caserne, tout énervé. Quelques minutes plus tard, le chef de la police reçoit un appel du Colonel Doumbouya, lui intimant l’ordre de relâcher toutes les motos qui se trouvent dans ce commissariat ».
« Les taxi-motard célèbrent leur victoire, et reçoivent même la garantie du chef de la police routière, que désormais, ils n’auront plus à s’inquiéter, s’ils sont en règle dans la circulation ».

JMI Copyright © JustinMorel.Info