Au moment où toute la population de Conakry est concentrée sur le drame que les guinéens sont entrain de vivre, à travers l’explosion d’un dépôt de carburants, voilà que vers 15h, lundi 19 courant, un autre incident se déclarait, à la Sig Madina, au domicile de feu Louncény Condé, ex-officier de l’armée, ex-préfet de Kindia.

Heureusement qu’à travers la promptitude des jeunes, mais aussi des femmes et autres personnes âgées, grâce au bon voisinage, l’incident a été vite maîtrisé. Avec  le concours efficace et rapide des Sapeurs pompiers, la catastrophe a été de justesse évité.

Le commandant Loua Koly du Centre de secours de Matoto, nous confie :  » Au fait, on était à Kaloum pour l’incident au niveau du dépôt de carburants, quand nous avons été alertés qu’il y a un incendie à la Sig Madina et, immédiatement nous nous sommes rendus sur les lieux pour aider à faciliter l’extinction du feu. Mais heureusement nous étions très contents de constater que la population s’était mobilisée pour venir en aide aux sinistrés. Nous les avons aidé à faire le reste du travail . Nous avons constaté beaucoup de dégâts; mais heureusement qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine « .

Quant au chef de quartier Diarso Yèresso, toujours prompt pour les affaires du quartier, qui rapidement était déjà sur les lieux:  » Il ya eu un incendie chez M. Condé, ex préfet de Kindia. Aussitôt alerté, je suis déjà là. Heureusement que le voisinage s’est mobilisé pour venir au secours pour éteindre le feu. Aussitôt informés, les sapeurs-pompiers étaient aussi sur les lieux pour apporter leur secours. Merci pour leur promptitude « .

 

Tabassy BARO pour JMI

© Copyright 2000 – 2023 | justinmorel.info