A Fria, depuis la rentrée effective en vigueur du couvre-feu, les citoyens constatent avec stupéfaction des actes de banditisme comme le vol, des attaques nocturnes, le racket…
Après l’agression physique d’un ouvrier de l’usine RUSAL la semaine dernière, le tabassage de quelques commerçants retardataires et leur rançonnement, ces deux derniers jours, on constate avec amertume l’attaque de plusieurs boutiques.
La dernière attaque  en date est celle d’une boutique sur la corniche de Sabendè où, les malfrats ont vidé le contenu de la boutique dont, le propriétaire Makhissa Camara en larmes, estime la valeur du contenu de la boutique en plusieurs millions de nos francs.
Il faut rappeler que quelques jours plutôt, au plateau comme à Sabendè des boutiques ont été défoncées et leur contenu à moitié vidé. À Sabendè, où la boutique de l’imam même n’a pas été épargnée, les citoyens pointent un doigt accusateur sur les forces de l’ordre qui, selon eux se livreraient à ces vols en mettant à profit le couvre-feu : « N’allons pas chercher les coupables ailleurs, ces vols et pillages ne sont que l’oeuvre de certains individus des services de sécurité,  censés faire respecter le couvre-feu. Sur la corniche, les rues sont tout le temps désertes. Les seuls qui y sillonnent la nuit, ce sont les services de patrouille mixte composés de l’armée, la gendarmerie et de la police. Ce sont eux qui font ça », déclare un citoyen qui requiert l’anonymat.
Interpellé, le juge Mamadi Inter Keita qualifie les faits de regrettables et promet de diligenter une enquête pour dénicher les auteurs de ces délits : « Je condamne très fermement ces actes de vols et braquages enregistrés dans la ville ces derniers jours. Nous rassurons les victimes que des enquêtes seront ouvertes en vue d’appréhender les auteurs et de les confronter face à leur forfaiture et ce, qui qu’il soit », promet-il.
Aliou BAH Fria pour JMI
JMI COPYRIGHT ©JUSTINMOREL.INFO