Suite aux inondations survenues dans la nuit du vendredi au samedi 18 mai 2019, à Conakry, en ce début d’hivernage, plusieurs quartiers de la capitale ont connu de terribles bouchons dans cette journée du samedi, à cause des ordures en provenance de caniveaux, empêchant des usagers de vaquer à leurs affaires, a constaté le reporter de justinmorel.info

Du côté de Dixinn-gare, une riveraine s’est exprimée à notre micro, tout en dénonçant le manque de volonté des autorités compétentes du  pays qui, « n’arrivent pas faire face aux préoccupations des populations ».

Fatoumata Sylla pointe le problème d’insalubrité, qui « les a trop fatigués ces derniers temps ».

Avant de déplorer: « Nous sommes partis chez les chefs de quartiers de Kènien et de Liberté-Madina, afin qu’ils puissent nous aider à dégager ces saletés-là! Toujours il n’y a pas eu de suite. Nous avons fait tout notre possible, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas la volonté d’aider les populations »,

Parlant de la nuit d’hier, notre interlocutrice confie que de nombreuses familles ont passé la nuit dehors. « Avec la pluie d’hier nuit, nous n’avons pas pu dormir! Il y a une maison de nos voisins qui, a été inondée par des saletés et des eaux de ruissellement… ».

« Dites au chef de l’Etat le Pr. Alpha Condé il n’a qu’à arrêter de s’intéresser à son projet de 3ème mandat, il n’a qu’à faire face d’abord aux problèmes de ses populations ».

Pour clore, noter intervenante a laissé entendre que, la lutte contre l’insalubrité dans la capitale de Conakry, doit être d’abord le souci majeur du chef de l’Etat et de son gouvernement, parce que, il n’y a pas de place pour la collecte des ordures dans la plupart des quartiers.

Si les autorités compétentes ne trouvent pas de solutions idoines à ce problème d’insalubrité, surtout en cette saison des pluies, plusieurs maisons de la capitale Conakry risquent d’être inondées. Parce que du côté de Dabomdy-rails, une famille compte déjà quatre morts et un disparu.

Reportage d’Oumar Kéïta pour JMI   

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments