SHARE

Dans le souci de rendre la ville de Conakry propre, objectif que s’est assigné le nouveau gouvernement, l’Union des Gestionnaires des Ordures Ménagères de Guinée (UGOM) existant depuis 1977 en République de Guinée,  a tenu une conférence de presse,  ce lundi, 25 juin 2018, à la Maison de la presse à Coléah.

Au cours de cette rencontrez, les membres de ladite union ont expliqué aux hommes de média ‘’ la place et le rôle UGOM dans la gestion des ordures ménagères de la Guinée dans la chaine des déchets solides dans la ville de Conakry’’. 

Mamadou Mouctar Diallo, le vice-président de l’UGOM a d’abord invité les uns et les autres de s’abonner aux PME, pour mieux éviter de jeter les ordures dans les caniveaux. «La souscription a un abonnement de PME reste indispensable, si nous voulons pérenniser  cette activité de ramassage des ordures, c’est à ce niveau que l’Etat doit nous aider. Et  en plus des autres mesures d’accompagnement nécessaires et importants pour sensibiliser les populations a s’abonner, et éviter de déposer les ordures dans les caniveaux et dans d’autres lieux public », a déclaré Mamadou Mouctar Diallo.

Le vice-président de l’UGOM a également indiqué que sa structure reconnait que les PME étaient presque mortes avant la mise en place de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique, « Aujourd’hui,  il y a 24.000 tonnes d’ordures collectées et mises en dépôt par mois contre 10.000 tonnes  collectées et mises en dépôt par mois auparavant », a-t-il dit.

Aye CONDE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE