SHARE

Les jeunes de la commune de Dixinn ont pris d’assaut ce lundi, 8 janvier 2018, aux environs de 19 heures la voie principale, pour exprimer haut  et fort leur colère  contre le délestage électrique qui  sévit depuis un moment dans  leur localité.

C’est dans cette colère extrême des manifestants réclamant le courant dans leur localité que le cortège du premier ministre  et chef du gouvernement, Mamady Youla a été bloqué dans un monstrueux embouteillage créé par cette manifestation.

Près de deux heures, les gardes du  corps du chef de la primature ont tenté de prier les jeunes manifestants mais  en vain. Après une heure,  Il a fallu l’arrivée d’un renfort des forces de l’ordre pour disperser  les jeunes en colère à l’aide des gaz lacrymogènes. C’est ce qui a permis au cortège du chef du gouvernement d’Alpha Condé de quitter les lieux en catimini.

« Le premier ministre, Mamady Youla  a eu la chance du fait que ce renfort de la CMIS est venu à temps pour débloquer la circulation,  afin qu’il ait la route sinon. Mais, nous continuerons nos manifestations jusqu’à ce que nous ayons satisfaction », a déclaré un manifestant srexcité.

La nuit de ce lundi a connu des agitations dans plusieurs quartiers de la capitale guinéennes, réclamant à cor et à cri l’électricité dans  leurs différentes habitations.

Léon KOLIE pour JMI     

JMI Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE