SHARE

Le président Alpha Condé était du côté de Tokyo suite à des motivations économiques stratégiques. Pour l’occasion, la famille politique de son haut représentant était du voyage dédié au forum Japon-CEDEAO.

Votre site vous avait annoncé que le président guinéen était accompagné d’une importante délégation. Seulement, Sydia Touré a été du voyage à travers des émissaires incarnés par d’importantes personnalités. On a pu constater que le président guinéen était avec le député uninominal de Kaloum, Baïdi Aribot qui n’était pas seul.

L’honorable Ibrahima Deen Touré, président du groupe parlementaire de l’UFR a aussi effectué le déplacement. Un symbole et une marque de confiance à l’ancien PM qui semble effectuer une diplomatie toute en douceur pour promouvoir la Guinée. Il est clair que l’ancien député de Boké aura donné des consignes à ses élus afin que l’axe Conakry-Tokyo soit renforcé. Des sources proches des organisateurs du forum indiquent que les deux élus auront été très actifs lors des BtoB, en plus d’avoir apporté du tonus à la diplomatie parlementaire guinéenne.

Une présence auprès d’Alpha Condé qui prouve que l’alliance entre le RPG et l’UFR est loin d’être chose à prendre avec des pincettes. Malgré les divergences de vues sur certaines questions d’actualité, les liens restent apparemment soudés entre les deux formations contrairement à ce qui se dit dans les salons feutrés de Conakry et environs.

Idrissa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE