SHARE

A travers Conakry Capitale Mondiale du Livre, la Guinée devient le carrefour de la culture mondiale sur une année. Le  groupe NSIA à travers sa fondation a procédé à la pose de 1ère pierre d’une bibliothèque en compagnie du Ministre Siaka Barry. L’émissaire du gouvernement était avec l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Jaques Anouma qui représentait la fondation NSIA.

Le quartier Kipé a refusé du monde avec des jeunes venus nombreux pour ne pas se faire conter ce grand moment. M.  Anouma a confié que les investissements sont estimés à 150 millions GNF.

Conseiller administratif du  PDG de NSIA, l’émissaire venu d’Abidjan pour l’occasion confie que la future bibliothèque permettra d’avoir une jeunesse guinéenne  compétitive au plan sous régional  et international, car l’impact de la formation que dispensera la bibliothèque de Kipé aura des effets dans l’avenir.

De son côté, le ministre de la culture Siaka Barry était heureux de se retrouver avec la famille NSIA. Il a rappelé qu’au lendemain de son arrivée au gouvernement, le premier acte posé fut un plan d’assurance en faveur des artistes guinéens, afin de cotiser et  préparer décemment leur retraite. NSIA s’est alors associée au projet, donc voir qu’une année après, la même compagnie offre un espace de lecture et de formation, rien de surprenant pour Mr Barry.

Au nom du président de la République, le gouvernement et son département multisectoriel, il a remercié la fondation NSIA pour cette action posée en faveur des générations futures de Guinée. Durant une période de deux mois, les travaux sont censés arriver à terme. Le mois d’octobre est retenu  pour l’inauguration de la bibliothèque du quartier résidentiel de Kipé.

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE