SHARE

Mohamed Touré, le secrétaire général  du Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA), le fils du premier président défunt  guinéen,  Ahmed Sékou Touré, dans l’une des émissions politiques de la radio privée ‘’Sabari FM’’ de ce mardi, 28 mars 2017, a sévèrement critiqué la gouvernance du président Alpha Condé.

Le secrétaire général  du Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA), Mohamed Touré a demontré que quand on a un système de démocratie pluraliste avec 164 partis politiques, il ne pense pas que cela soit de la démocratie, mais plutôt un extrémisme politique, voire même une pagaille politique !’’

‘’Nous ne sommes pas contre du pluralisme politique, mais le contexte fait qu’en réalité, le pluralisme démocratique ne se base pas sur des lignes idéologiques. Ces regroupements doivent cesser de se faire autour d’individus, il faut que ce soit idéologique’’, a déclaré le fils de feu Ahmed Sékou Touré.

Il a ensuite dit que cela est dû au fait que la gouvernance du président Alpha Condé passe son temps à disperser les ressources. Il y a trop d’énergies et de ressources dilapidée : ‘’Nous sommes dans un système malade qui nous écarte. Nous ressemblons aujourd’hui à un navire qui erre’’, a-t-il ajouté.

Résultat de recherche d'images pour "mohamed toure"‘‘Au temps de Sékou Touré, quand 100.000 sylis étaient détournés par un cadre, c’était un scandale national’’. En un mot comme en mille, se targue-t-il, ‘’notre gestion était basée sur l’honnêteté et la franchise. Les richesses du pays étaient destinées au développement de la nation et elles étaient équitablement partagées’’, a rappelé le secrétaire général  du Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA).

Les débats sont ouverts.

 

Momo SOUMAH pour JMI

 JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE