L’ancien ministre démissionnaire du gouvernement Kalifa Gassama Diaby va désormais conduire un mouvement appelé “Dignité et respect pour le peuple”. Il l’a annoncé ce lundi dans l’émission “les Grandes Gueules” de nos partenaires d’Espace TV du groupe Hadafo Média.
Kalifa Gassama Diaby ex ministre de la réconciliation est désormais à la tête mouvement patriotique dénommé « Dignité et respect pour le peuple « . Selon le désormais leader du mouvement, il est question d’unir tous les Guinéens autour d’un même idéal : « Le principe de ce mouvement, c’est que ce n’est pas un mouvement qui m’appartient, j’appelle chaque Guinéen à s’approprier de cette idée. Ce mouvement s’appellera Mouvement pour la dignité et le respect du peuple de Guinée, c’est un mouvement informel, chaque guinéen, dans les quartiers, sous-préfectures, villages, à l’intérieur comme à l’extérieur du pas nous avons des points précis de revendications qui ne se limitent pas à la question de constitution de 2010 que je respecte », a-t-il expliqué.
Gassama Diaby anticipe et apporte plus de précision pour éviter l’antagonisme qui gangrèn le milieu de la société civile guinéenne. Avant d’inviter, les Guinéens de s’unir pour balayer la maison afin de construire cette Guinée tant rêvée : « Il n’y a pas d’antagonisme avec les mouvements citoyens qui existent notre revendication est bien plus large. Nous pensons que les questions dans ce pays ne plus exclusivement liées à celles de respect de la constitution, mais cette constitution de 2010 dont on parle combien de fois a-t-elle été violée dans ce pays avant l’affaire de mandat ?(…) Le problème, c’est que, tant qu’on n’aura pas balayer cette maison et mettre de l’ordre vous allez beau faire n’importe quelle constitution que vous voulez et pour quelle élection que vous voulez mais ça ne marchera pas, il ne faut pas qu’on se leurre》, a-t-il explicité sur les ondes d’Espace TV.
Aliou BAH pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI