Le Président du RRD en séjour dans la région administrative de N’Zérékoré, porte de graves accusations contre le FNDC et le président de l’UFDG. Selon Abdoulaye Kourouma le Front national pour la défense de la constitution et le leader de l’UFDG distribueraient de l’argent pour déstabiliser le pays.
Il renchérit en invitant à l’arrestation de tous les membres du Front et de Cellou Dalein Diallo.
A t – il des preuves de ses dits, ou ce ne sont que des simples allégations ?
Il faut tout de même reconnaître que la scène politique guinéenne nous a habitués aux accusations gratuites et farfelues.
《Moi j’ai voté contre la nouvelle constitution. Parce-que je ne suis pas pour cette constitution. Mais les violences enregistrées à l’occasion de ses élections ont été toutes orchestrées par le FNDC. Moi aujourd’hui président, je vais arrêter Cellou Dalein Diallo et tous les membres du FNDC du sommet à la base. Parce-qu’ils sont derrières ces violences qui ont fait encore de nombreux morts de plus dans ce pays et d’important dégâts. Je demande à l’État de mettre aux arrêts tous les membres du FNDC du sommet à la base. Ils distribuent de l’argent pour créer de conflit entre nos parents à N’Zérékoré.》déclare-t-il sans brandir de preuves.