S’il a évolué hors de son Dimbokro natal pour être où il en est , Alassane Ouattara aura investi rien qu’à l’endroit des femmes 1 milliard CFA. Des dons en vivre et natures auront été remis par les soins de son épouse , sous son regard. Avec les cadres du N’Zi dont 5 évoluant à ses cotés au gouvernement , il ne manquera pas d’insister sur la paix et annoncer que les troubles de 2010 n’auront pas lieu.
Au delà des inaugurations, ADO effectuera plusieurs mises sous tension de villages ayant vécu dans l’obscurité depuis l’indépendance. L’électrification prend une certaine dimension en Côte d’Ivoire contrairement à ce voisin où l’opposition combat un 3ème mandat présidentiel via le FNDC. Mieux, Ouattara fera un conseil des ministres avec à l’ordre du jour le développement de la région du N’Zi. Le préfet sera invité à la table pour faire le point afin que chaque Département s’approprie ce qui le revient.
Enfin , le Président Ouattara aura zappé le sommet des Nations Unies pour retrouver les siens. Il a délégué son Vice-Président sur place qui évoquera les défis qu’impose le tourisme dans la sous-région. Ce dernier arrivera à temps pour la clôture de cette tournée entre Kouassi Kwassikro, Bokanda et Dimbokro pour laquelle 50 médias furent accrédités.
On comprend désormais le sens de ce slogan très visible durant la visite d’Etat : LA CÔTE D’IVOIRE AVANCE
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
(En séjour en Côte d’Ivoire)
JMI Copyright © JustinMorel.Info