Le siège du parti de Sydia Touré a tenu son AG dans la matinée du samedi 4 Mai 2019. Une revue des effectifs aura lieu dans les jours à venir.

Depuis Matam au siège, la vague « Bleu-Blanc » était au rendez-vous. Mais, Sydia Touré , était absent des lieux pour voyage à Abidjan. Il a été porté à la connaissance de la team UFR, que le mentor de Sydia non moins Premier Payeur Général de la Côte d’Ivoire, Ancien Ministre d’État s’était éteint. Il s’agit du doyen Sery GNOLEBA à qui l’ex PM de Guinée a tenu à dire au revoir avant qu’il ne rejoigne sa dernière demeure.

Occasion d’annoncer que les 130 sections de l’UFR à Conakry seront au cœur d’un suivi du Comité Exécutif. C’est ainsi qu’on découvre que Kaloum, en a 24, tandis que Matam où est le siège dispose de 13 sections.

Les responsables de ces structures a la base ont été avertis quant à l’inexistence d’éléments attestant leur activisme au nom du parti. C’est dire que des têtes pourraient tomber à l’issue de ce contrôle qui va dans la logique de la conquête du pouvoir en 2020.

A rappeler que l’assemblée générale a été animée par le député Ibrahim Bangoura , Alassane Makanéra et le vice maire Abdoulaye Sylla qui siège à Matam.

 

Idrissa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info