Récemment, quatre partis politiques qui sont: le PEDN de Lansana Kouyaté, le FIDEL de Mohamed Lamine Kaba, l’UFR de Sidya Touré et l’UFDG Renouveau de Bah Oury, ont décidé de former une coalition pour capitaliser leurs efforts dans le cadre de la « Convergence de l’Opposition Démocratique ( COD) », avec pour objectif d’influencer le pouvoir pour le respect des textes de loi, dans la perspective entre autre des prochaines échéances électorales.
Joint ce mardi, 26 février 2019, par un reporter de justinmorel.info sur cette actualité politique défrayant la chronique dans la cité, le leader du parti RRD, Abdoulaye Kourouma a indiqué que: « Cette nouvelle coalition politique ( COD) ne pourrait aucunement remplacer ou égaler l’opposition républicaine dont on chef de file reste et demeure Cellou Dalein Diallo ».
Puis, hilare, Abdoulaye Kourouma s’explique : «Je dirai que c’est une comédie politique, parce que parmi les partis qui se réunissent au sein cette nouvelle coalition, c’est celui de Sidya Touré qui a un poids. Mais ça, aussi, il n’a gagné que la commune de Matam pour ces élections communales. Donc, je ne pense pas à mon avis que cette COD ira très loin »
Karifa KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info