Qu’on ne s’y trompe pas, Kalifa Dembélé n’était pas candidat pour Koulouba 2018. Son nom ne figurait donc pas parmi les candidats recalés par la Cour Constitutionnelle. Seulement, le PDG du complexe Biasson Dembélé ( implanté dans l’essentiel des régions du Mali) s’est retrouvé au cœur de la présidentielle.
Les jeunes chargés de la distribution des cartes électorales en commune 6 ont eu du mal à le faire : les partis politiques, censés les prendre en charge n’ont pu les assister avec ce qu’il fallait. Ils se sont donc retrouvés sans nourriture, transport, voire logistique dans l’exercice de leur mission prépondérante.
Des contraintes qui avaient conduit ces derniers à aller vers un renoncement. Finalement leur regard s’est tourné vers Kalifa Dembélé qui a son siège dans la commune. Approché, il n’a pas hésité à les soutenir.
Plus de deux mois après le scrutin qui verra la réélection d’IBK, ces jeunes ont tenu à remercier M. Dembélé. C’est ainsi qu’il les a reçus durant deux heures d’horloges. Insistant sur la contribution de chacun auprès de sa communauté, il n’a pas caché que le leadership appelle à répondre présent quand on est sollicité. « Si je n’avais pas agi, cela aurait eu des impacts peut être irrécupérables sur le scrutin », a ajouté Kalifa Dembélé. Allusion faite à l’éventualité que des électeurs soient privés de ce qui leur permet de voter, notamment la carte électorale. « Le sens de la responsabilité appelle chacun de nous à être à l’écoute des autres » a enchaîné l’homme du jour.
Au nom des jeunes qui, pour la plupart sont basés à Niamakoro et environs, Moussa Diarra a pris la parole. Selon lui, leur mission s’avérait compliquée, car ils furent livrés à eux-mêmes. Les échos du groupe Biasson les ont convaincus à venir voir M. Dembélé et ils ne se sont pas trompés.
Le maître des lieux a réitéré son engagement et s’est dit ouvert à tout soutien des jeunes, pour le bien de la commune, voire du pays.
Ainsi va le Mali des personnes responsable et …généreuses !
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info