Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dont l’essentiel des membres vit en exil, dénonce une tentative d’intimidation dans la foulée de l’arrestation des deux membres de l’ANAD, signataires de la nouvelle alliance politique d’opposition dirigée par l’UFDG. Dénonçant au passage une instrumentalisation de la police judiciaire.

Selon le FNDC :  » Cette énième opération d’intimidation est loin d’être un acte isolée. Il s’agit de la poursuite de l’exécution d’un plan diabolique de kidnapping organisé à des fins de chantage politique et de harcèlement judiciaire » dénonce le mouvement dans un communiqué.

Alertant que le régime actuel chercherait « sans relâche à éliminer les leaders du FNDC et de l’opposition dans l’espoir de consolider un 3ème mandat illégal et illégitime bâti sur du sable mouvant. Ce qui justifie entre autres la détention illégale de leaders, militants et sympathisants du FNDC et de l’opposition politique dans les prisons à Conakry et à l’intérieur du pays », soutient le mouvement.

Enfin, le FNDC a condamné « ces kidnappings » de trop et exige la libération des deux leaders arrêtés sans délai.

JMI Copyright © JustinMorel.Info