Le coffre-fort contenant le salaire des enseignants contractuels de l’université de Sonfonia a été finalement retrouvé à Coyah. L’information a été donnée par le recteur de cette institution de l’enseignement supérieur. Mais il dit encore ignorer les commanditaires de cet acte.

Ce coffre-fort serait disparu ce  samedi  30 Janvier 2021. D’après  le professeur Amadou Koury BAH, lors d’un point de presse qu’il a tenu autour de cette affaire, afin d’éclairer la lanterne, il a affirmé que  la porte de la chambre qui abritait ce coffre-fort ne présente aucune trace d’offense de la part des cambrioleurs.

Après  un quart d’heure d’échanges  avec la presse, un appel est survenu sur place annonçant la retrouvaille du dit coffre-fort dans la préfecture de Coyah, située environ à 50km de la capitale  Conakry. Et cette annonce a réjoui le premier responsable de cette institution d’enseignement supérieur.

Cependant, circulait cette autre information concernant le vol des bourses des étudiants,  professeur Amadou Koury bah : « ce sont seulement 250 personnes qui sont concernées par l’argent dont on a fait cas. Les étudiants ne sont pas du tout concernés », a-t-il précisé.

A la question de savoir, quelle entité de personnes aurait pu mettre main sur le coffre-fort , le recteur dit n’avoir aucune information sur cela, mais il estime heureux de la nouvelle. Il a clos  ce point de presse par des remerciements à l’endroit de la presse.

A rappeler, ce coffre-fort contenait cent millions de francs guinéens,  contrairement aux rumeurs qui couraient autour de trois milliards de francs guinéens.

 

Aly Pires CAMARA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info