Le Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT a suivi avec la plus grande attention la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle ce samedi 7 novembre 2020.
Chers concitoyennes, chers concitoyens,
Le Parti prend acte de la décision de cette institution qui est le dernier recours en matière électoral et félicite le pr Alpha Conde pour son election.
Le Parti remercie les populations guineennes pour la mobilisation autour de son programme et de sa candidate, Dr Makalé Traoré.
Le Parti exhorte toutes et tous à la préservation de la Paix car la nation guinéenne doit survivre au delà de cette élection qui reste une étape dans la construction de la démocratie dans notre pays.
Ces élections ont révélé de graves insuffisances et produit des injustices, des frustrations, parfois des révoltes mais nous devons prôner la retenue à tous les niveaux.
Que les gagnants gagnent humblement et que les perdants perdent dignement.
Nous devons surtout, à compter de maintenant, travailler à corriger les imperfections de notre processus électoral pour que les prochaines échéances se passent dans la cohésion sociale.
Nous devons également travailler ressouder le tissu social qui met à rude épreuve les relations entre les communautés à la base par une utilisation politique de l’ethnie.
Quant au PACT, continuons l’implantation de nos structures, l’avenir est à nous.
La Présidente
Dr MAKALE TRAORE