Après le renversement de son régime, il semble que l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita ne veut plus sentir l’Imam Mahmoud Dicko qui avait dirigé le M5-RFP. L’ancien président vient de refuser la visite du guide religieux.
Il parait que l’Imam Mahmoud Dicko n’est plus le bienvenu dans l’ancienne famille présidentielle. En effet, selon notre source, une fin de non-recevoir a été opposée à sa requête d’être reçu par l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita.
Depuis le retour d’IBK, de nombreuses personnes viennent dans son domicile de Sébénikoro pour l’encourager et lui souhaiter prompt rétablissement en guise de reconnaissance. Parmi ces dernières aurait pu figurer Mahmoud Dicko, leader du mouvement qui a conduit au renversement du régime d’IBK.
Mais la grande surprise est que l’ancien président malien a refusé sa visite. La même source révèle que c’est l’ancienne première dame qui s’est vigoureusement opposée à sa visite contre l’avis de son époux plutôt réceptif, en dépit des déceptions infligées par l’imam qu’il continuait d’arroser de largesses financières à la veille encore du coup d’Etat.
Il faut dire que l’Imam Dicko n’a pas eu l’occasion de s’expliquer ni de présenter des excuses au président déchu pour la fin dramatique de la tragédie qu’il a entretenue et conduite de main de maître aux dépens du second mandat de son ami.
Source : Actualité Ivoire