A quelques mois de la présidentielle américaine, une rencontre est prévue entre Donad Trump et Vladimir Poutine. Selon NBC, il s’agit donc d’une initiative du locataire de la Maison Blanche.
Le président américain a fait savoir à ses proches qu’il souhaitait rencontrer le président russe avant la présidentielle prochaine, a rapporté NBC cité par Bloomberg.
Selon NBC, cette déclaration de Donald Trump est prise au sérieux par ses proches qui se sont penchés sur une variété de moments et d’endroits pour un autre sommet Trump-Poutine, y compris peut-être le mois prochain à New York. D’après les observateurs, il est possible qu’il soit question de négociations vers un nouvel accord de contrôle des armements nucléaires entre les deux pays.
Selon la même source qui cite des experts, une option serait que les deux Chefs d’Etat signent un plan pour une direction à suivre dans les négociations sur la prolongation du nouveau START, un traité de contrôle des armements nucléaires entre les deux puissances qui expire en 2021. Comme le rapporte NBC, un responsable de l’administration Trump a laissé entendre que l’équipe de Donald Trump souhaitait qu’il tienne plus de rencontres avec les dirigeants mondiaux avant la présidentielle prochaine. A noter que Vladimir Poutine n’a pas encore réagi à la déclaration.
Source : La vraie info