Suite à la décision du président Alassane Ouattara de se porter candidat à la présidentielle ivoirienne prévue pour le 31 octobre 2020, en vue de briguer un troisième mandat, l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a, une nouvelle fois donné de la voix. Il s’est opposé à la candidature du patron du RHDP.

Après l’annonce de la candidature du président ivoirien, Alassane Ouattara, en vue de briguer un troisième mandat, le leader du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) a réagi à nouveau. Il s’est opposé à ce projet du président Ouattara. En briguant un troisième mandat, Ouattara viole la constitution, a affirmé Soro.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD) tout récemment, Guillaume Soro est allé contre le projet de Ouattara. « Il n’y a pas d’interprétation possible. C’est une forfaiture. Il est clairement écrit qu’on ne peut se présenter une troisième fois. D’ailleurs, il n’a cessé de répéter au cours du mois de mars dernier (propos validés par ses juristes) qu’il n’était pas autorisé à faire un troisième mandat. C’est clairement une atteinte à l’indépendance de la Côte d’Ivoire ».

Le jeudi 13 août 2020, Guillaume Soro, exilé à Paris depuis le 23 décembre 2019, a une nouvelle fois affiché son opposition à un troisième mandat du président ivoirien. Sur sa page Twitter, il a laissé lire : « Force au Peuple de Côte d’Ivoire. Non au viol de la Constitution. Non au 3è mandat. Victoire au Peuple ».

Source : La Vraie Info