Sidya Touré dans l’émission « Œil de Lynx » a estimé qu’il n’y a pas eu d’élections législatives en Guinée. Pour le président de l’UFR beaucoup de  personnes pensent que l’opposition se bat pour les élections présidentielles alors, qu’en réalité, elle se bat pour des élections législatives et présidentielles transparentes.
Ainsi le président Sidya suppose que les élections du 22 mars étaient tout sauf une élection crédible : « Ce n’est pas pour aller aux élections présidentielles de 2020, c’est pour aller aux législatives. Nous nous disons qu’il faut les reprendre parce qu’il n’y a pas eu d’élections législatives, soyons sérieux. Comment voulez-vous qu’on saute cette étape pour aller aux élections présidentielles avec Alpha Condé comme candidat ? Dans ce cas, on aura rien dit alors》, signifié Sidya Touré le président de la troisième force politique du pays.
En ce qui  concerne le référendum, il a dit que cette question a été réglée par le président de la République, àa travers sa démarche qui a annulé la constitution pour laquelle il y a eu des morts : « Il y a eu un texte(Constitution) semble-t-il qu’ils aient voté(le RPG), après Alpha a pris une gomme et un crayon, il s’est refait un autre texte(une autre constitution)qu’il a promulgué. Sur le plan juridique, ces deux textes sont nuls》, a-t-il soutenu.
Comme à son habitude, le chef de l’UFR use encore de l’humour pour pourfendre les actes de la gouvernance Alpha Condé.
JMI Copyright © JustinMorel.Info