Pendant que le cas de George Floyd est toujours chaud dans le pays, une autre vidéo apparaît sur les réseaux sociaux montrant une autre interpellation frustrante des forces américaines de l’ordre sur un noir. Alors qu’il avait grillé un stop, trois policiers ont tous braqué leurs armes sur lui. Grâce à l’intervention du voisinage, le jeune homme a pu être sauvé.
Le 16 mai dernier, Tye Andres, afro-américain de 21 ans avait été arrêté par la police. Selon la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir clairement une autre scène de racisme de la part des policiers de la ville de Midland. Dans cette vidéo, on y voit le jeune homme se fait braquer par trois policiers blancs après avoir avoir grillé un stop.
Pris de panique, le jeune homme de 21 ans a commencé par crier en leur disant « c’est bon, vous allez tirer » et leur demande de baisser leurs armes. A côté, une dame qui assistait à la scène n’a pas pu s’empêcher d’intervenir pour rendre la vie sauve au jeune afro-américain. « Il a peur ! Vous avez tous des armes braquées sur lui, il est Noir, vous ne voyez pas combien de Noirs se font tirer dessus ? Vous ne voyez pas ça ? Et vous braquez ces armes sur lui ! Il a seulement 21 ans, bien sûr qu’il est terrifié », a-t-elle lancé.
Selon un rapport de la police, le jeune homme aurait continué à rouler alors que les forces de l’ordre lui avaient demandé de se garer sur le bas-côté après le non-respect d’un stop. Par la suite, une dame âgée s’est avancée près de Tye Anders. Il s’agissait de sa grand-mère qui réside là. Les officiers ont en suite baissé leurs armes.
Lors des échanges et de menottage de l’afro-américain, on ne sait pas trop ce qui s’est passé, mais la vielle est subitement tombée au sol. La publication de cet enregistrement en ce moment de décès de George Floyd dans des conditions déplorables ne fait que nourrir les rages dans les manifestions dans le pays dirigé par Donald Trump.
Source : Benin Times