L’Europe se montre solidaire entre États membres pour une éviter une crise économique dans les 27 États qui subissent les conséquences du covid19. Un fonds d’investissement doté de 25 milliards d’euros doit être mis en place et les États membres se sont mis d’accord de garantir une flexibilité budgétaire pour permettre aux différents pays de faire face aux conséquences de l’épidémie.

À l’occasion d’une visioconférence avec ces homologues, le président français Emmanuel Macron rassure que tout sera fait pour éviter l’instabilité économique en l’Europe. 《Tous ensemble nous sommes entrain de prendre les décisions nécessaires et les mesures indispensables pour faire face à cette épidémie et faire face aussi à toute les conséquences auxquelles elle peut donner lieu et éviter toute forme d’instabilité économique et financière. Nous prendrons donc toutes les mesures en la matière 》,déclare le président français sur la télévision France 24.

Le président du conseil européen a appelé à mettre en place une coordination accrue et, notamment pour éviter toute pénurie de matériel médical. 《C’est derniers jours ont montré que le virus se propage dans tous les États membres, c’est un problème qui nous concerne tous. Permettez moi d’adresser ma sympathie à tous les citoyens qui ont été touchés par cette maladie et particulièrement ma sympathie à l’Italie. Je pense que nous devons nous coordonner le plus possible et voir où nous devons faire davantage contre les conséquences de la maladie tant sur l’économie.》,invite Charles Michel président du conseil européen.

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments