Ce jeudi 5 mars aux environs de 11 heures, l’équipe de l’Etoile de Guinée, en partance pour Kankan au compte du championnat ligue 2, pour affronter son homologue de Karfamoriya, a fait un accident au de la sous-préfecture de Timbo, à Mamou. Selon le bilan des structures sanitaires et de la ligue nationale de football fait état de 9 morts, de plusieurs blessés et 4 joueurs dans le coma.
Parmi les victimes se trouve un ancien sociétaire du club Alustar de Fria qui était connu sous le pseudonyme de H14, un ancien milieu de terrain et un gardien du nom de Robert Loua, qui a miraculeusement survécu.
Toute la jeunesse sportive et le peuple de Guinée sont en deuil et sur toutes les lèvres c’est cette tragédie qui revient. La rédaction de justimoreljunior.info se joint à famille sportive nationale pour adresser ses sincères condoléances, aux parents des jeunes joueurs, au club Etoile de Guinée et la Fédération Guinéenne de Football.
Selon M.Antonio Souaré, président de la Féguifoot, interrogé par la presse, toutes les dispositions ont été prises pour l’arrivée des corps, les parents informés, viendront dans la journée reconnaître les différents corps, et des funérailles nationales seront organisées en accord avec le ministère des sports.
Hussen MORY et Aliou BAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Aperçu de l’image

Comments

comments