Un boulevard Diallo Telly surchauffé, animé par les militants de l’UFDG, voilà de quoi faire le bonheur d’El hadj Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition, venu ce dimanche, 16 juillet 2017 dans la commune de Kaloum, pour y tenir meeting.  

Cellou Dalein Diallo a, dans son intervention, dénoncé le comportement véreux de certains hauts cadres du régime en place, qui auraient dépensé de fortes sommes d’argent dans le but de saboter leur meeting. Mais, Cellou Dalein: « Ils ont lamentablement échoué ».

« Beaucoup d’argent a été dépensé depuis avant-hier pour dissuader les jeunes de répondre à l’appel de l’opposition républicaine. Je pense qu’ils n’ont pas réussi. On a rencontré quelques difficultés à Tombo, il y a des jeunes qui se sont attaqués au cortège, mais nous étions déjà informés; on avait attiré l’attention des autorités sur ces agissements des extrémistes du RPG arc-en-ciel, qui ont voulu utiliser la jeunesse de Kaloum pour saboter notre meeting. Je pense qu’ils ont échoué aujourd’hui, je suis fier au’n’y a pas eu de morts ni de blessés graves », a signalé le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’UFDG a également dit que quand l’opposition veut manifester, certains responsables ont toujours eu tendance à culpabiliser les leaders de l’opposition. Et de condamner: « Certains disent nous envoyons les jeunes dans la rue pour qu’ils soient bastonnés ou parfois être tués. Mais s’il y’ a pas de contre, si les forces de l’ordre font leur travail, en essayant d’assurer l’ordre et la sécurité des manifestants, aucun problème n’arrivera parce que la manifestation est un droit constitutionnel, autorisé sur les voies et les places publiques’’, a regretté Cellou Dalein Diallo.

 

Karifa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info