Le siège de Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN) a servi de cadre cette semaine à la création de la Convergence de l’opposition démocratique (COD) par  cinq  formations politiques qui sont : le PADES  de Dr Ousmane Kaba, l’UFR de Sidya Touré, L’UFDG Nouveau de Bah Oury, le PEDN de Lansana Kouyaté  et  FIDEL de Mohamed Lamine Laba. Avec pour objectif de se mettre ensemble pour impulser la démocratie en Guinée.

Interpellé par un parterre de journalistes, le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré a indiqué que la nouvelle coalition de partis de l’opposition apportera sa touche au renforcement de de la démocratie et des valeurs essentielles de la République.Résultat de recherche d'images pour "sydia toure"

Selon l’ex haut représentant  de chef de l’Etat,cette alliance  n’est contre personne. »Nous devons arriver à l’alternance en 2020..Nous voulons éviter ce genre de structures où nous avons un chef de ceci ou cela », a déclaré le leader du l’UFR.

« Nous sommes des partis qui  se sont regroupés de manière libre et qui, à chaque fois, prendront des décisions qui seront annoncés par les uns et les autres », a dit Sidya Touré.

Il n’écarte pas l’option d’une collaboration entre la Convergence de l’opposition démocratique et l’opposition républicaine que dirige Cellou Dalein Diallo.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments