SHARE

La littérature guinéenne va s’enrichir dans les prochains jours avec la dédicace d’une nouvelle œuvre intiluée « La Saga de Hafia FC ». Une œuvre écrite par Alpha Oumar Diallo et préfacée par le chroniqueur sportif et banquier, Thierno Saidou Diakité, communément appelé par ses amis et fans ‘’Tino’’.

Dans ce nouvel ouvrage, l’auteur Alpha Oumar Diallo fait revivre les meilleurs moments du  Premier Triple champion d’Afrique  ‘’ Hafia FC ‘’  dont Chérif Souleymane, Tolo, Calva, Edenté, Maxime, Petit Sory, Papa Camara… Des noms qui résonnent fort dans la mémoire des connaisseurs et qui évoquent la glorieuse aventure d’un club de football qui a conquis les publics des stades africains et même parfois au-delà…

«L’histoire du Hafia Football Club, la célèbre formation de football de Conakry 2, à l’époque, est aujourd’hui restituée à travers l’ouvrage fort intéressant écrit par Alpha Oumar Diallo. Celui-ci, sociologue de formation et enseignant dans les lycées de la capitale guinéenne, nous raconte avec art et simplicité la passionnante et fantastique histoire de ce club de football, qui a porté au plus haut les couleurs de la Guinée, inscrivant pour la première fois de l’histoire de la coupe des clubs champions, son nom comme premier triple champion d’Afrique, et s’adjugeant ainsi définitivement le prestigieux trophée offert par l’Osagyefo Kwame Nkrumah », commente l’auteur , Alpha Oumar Diallo dans son ouvrage.

Dans cette même œuvre,  Alpha Oumar Diallo rappelle que le Hafia de Conakry mérite bien qu’on raconte son histoire, car  selon lui, il  sort de l’ordinaire.

JMI  Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE