SHARE

Désormais leader du parti PADES, le député de Kankan vient de lancer sa tournée nationale. Après avoir fermé la section du RPG en février, Ousmane Kaba multiplie les meetings pour promouvoir son nouveau parti.

Dr Ousmane Kaba est  originaire de la Haute Guinée. Ce serait depuis la capitale malienne que tout serait parti. La communauté guinéenne sur place a relayé sa présence et même fait part de rencontres politiques. Puis la frontière commune Kourémalé a été prise d’assaut par une importante délégation conduite par l’élu. En plus d’une garde rapprochée impressionnante, Ousmane Kaba était accompagnée de plusieurs cadres.

Ce cortège, quasi présidentiel, s’est arrêté à Siguiri pour une revue des troupes le lundi 7 août 2017. Ensuite c’est  le quartier de  Komarala à Kankan qui a été pris d’assaut. Un secteur qui vient de faire peau neuve avec les couleurs jaunes qui ont disparu, pour laisser place à celles du siège fédéral du PADES. Un désaveu  pour le parti présidentiel qui est donc sans domicile pour un moment.

Les activités de l’ancien ministre des finances sont traditionnelles, car il a rencontré les notabilités, leaders religieux, la jeunesse de Kankan et ceux qui ont décidé de le suivre. Nos sources indiquent que Dr Kaba s’est rendu à Kouroussa dans la journée du 9 août. Sa rencontre avec le Soti Kèmo fut le tournant de cette sortie politique permettant de sillonner le Hamana profond.

Cette tournée du député originaire de Karfamoyah annonce les couleurs pour 2020. Notons que durant toute la première partie de l’année 2017, le parlementaire a effectué pareil exercice entre les USA et l’Europe, afin de rallier la diaspora à sa cause. `

Désormais ça se passe du côté de son fief en Haute Guinée, avant d’aborder les autres régions du pays où le parti est fortement implanté et représenté.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE