La championne malienne de karaté au plan continental a lancé un tournoi de foot, au nom de sa meilleure amie décédée. La finale s’est tenue en commune 5 de Bamako, en compagnie des confrères d’Africable et d’autres !
Sory Kaba Diakité, DG du groupe Africable TV, était le parrain de cette première édition. C’est le député Amadou Thiam de la commune 5 qui a lancé le match, avec la marraine Aminata Makou Traoré. Les équipes Black Stars et Dougouwolofla étaient aux prises. La seconde citée s’est imposée nettement sur le score de 3-0 en fin de match.
Le confrère Sory kaba Diakité s’est réjoui de la sortie massive du public qui a répondu présent. Saluant Aminata Makou pour son courage, il a indiqué que son média panafricain sera à disposition pour toutes activités que l’athlète des arts martiaux initiera à l’avenir.
Aminata Makou traoré a rappelé que l’évènement du jour était dédié à sa meilleure amie, la défunte Nantenin Coulibaly. Pour l’occasion, la famille de cette dernière était présente et a procédé à la remise du trophée du vainqueur. L’émotion était au rendez de l’amitié.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant de JustinMorel.Info
JMI Copyright © JustinMorel.Info