Invité à participer à la 8ème Édition des Jeux de la Francophonie, le Syli National Cadet est arrivé à Abidjan jeudi matin. Le sélectionneur guineen des Cadets a préféré garder l’équipe type qu’il avait retenue lors de la dernière CAN U-17 des Cadets.
A peine arrivés Jeudi, les cadets guinéens seront dès hier vendredi opposés en match d’ouverture aux Éléphanteaux de Côte d’Ivoire, pays organisateur.
Les Guinéens ont eu le dessus sur la Côte d’Ivoire; comme pour imiter leurs aînés du Syli National Senior, qui avaient battu les Éléphants. Ironie du sort, ils ont aussi gagné par le même score de 3 buts à 2.
Les deux buts ivoiriens seront marqués à la 13e minute et à la 89e minute par Aka Lobo Arnaud et Meleke Ulrich; quant aux buts guinéens il yaura un doublé de Djibril Touré aux 23e et 76e minutes et un but par Cissé Seydouba à la 39e minute.
Pour rappel, c’est le même Syli Cadet qui avait battu ces Elephanteaux dans le cadre des Éliminatoires de la CAN U-17. Les Elephanteaux ont été trompés et les poulains de l’entraîneur Souleymane Camara « Abedi » ont dominé par la manière, le style et la détermination, d’où une victoire méritée.
Enfin, soulignons que la poule de la Guinée est la suivante: Guinée/Burkina Faso/Liban/Côte d’Ivoire, et que le prochain match de la Guinée aura lieu ce dimanche 23 juillet contre le Liban.
Tabassy BARO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info