Le 14 décembre 2022, au Centre Emetteur de Kipé dans la commune de Ratoma, Orange Guinée à travers sa filiale Orange Finances Mobile a procédé au lancement d’une nouvelle offre appelée « Paiement frais de transport ».
Désormais grâce à Orange Money et son service Paiement Marchand, vous pourrez payer vos frais de transport par taxis, motos ou tricycles grâce à ce nouveau produit. Un service vraiment innovant comme insistera M. Abdoul Karim Bangoura, le Directeur Général d’Orange Finances Mobiles Guinée: « L’objectif est de déployer les codes QR au niveau des taxis et au niveau des marchands, pour faciliter les paiements marchands. Notre objectif étant de réduire le paiement du cash, la circulation du cash en Guinée. Ce qui va en droite ligne avec les ambitions de l’Etat et de la Banque Centrale pour la circulation du cash ».
Le client n’aura qu’à scanner ce code QR pour payer via le code marchand. Un simple geste, facile d’application. Durant cette phase de promotion, il va bénéficier de 25% de bonus à chaque paiement et le marchand de 5% de bonus, qu’il peut utiliser pour le paiement. Et le DG de préciser : « Une fois que le marchand a collecté de l’argent, il pourra l’utiliser pour autre chose ou faire le retrait qui sera gratuit pour lui. C’est plus sécurisé et cela va développer le paiement électronique dans le pays ».
Étaient présents à cette cérémonie des agents d’Orange Guinée, les médias, les ambassadeurs Orange et une grande équipe de Guinée Service Roller. Un badge portant un code QR pour le paiement sera remis aux conducteurs des taxis motos, tricycles et voitures.Et c’est à ce travail que s’attellent déjà les ambassadeurs Orange. Des jeunes formés par Orange pour aller vers les communautés, tout autour d’eux, dans les familles, pour partager les informations sur les produits et services Orange. Sachant que la communication radio-télé ne peut pas passer partout, Orange collabore avec ces jeunes dynamiques pour pour vulgariser leurs produits. La proximité étant un des points clés de la stratégie d’Orange pour bien atteindre la cible.
Aguibou Diallo conducteur moto-taxi confie: « Ce nouveau système Orange nous aide et nous facilite les choses. Des fois tu fais des courses pour un client qui te dit qu’il n’a pas d’espèces, et on lui demande de nous payer par ce nouveau service de code marchand. C’est pas compliqué pour nous car nous avons été formés là-dessus. Comme cela notre argent est plus en sécurisé. »
Outre ces ambassadeurs, Orange utilise aussi Guinée Services Roller, une entreprise de patineurs évoluant dans la communication.
Djibril Keita PDG de Guinée Services Roller: « Dans cette activité d’Orange, nous sommes là pour faire l’animation et aussi la distribution des flyers, afin de toucher le maximum de cibles . Nous sommes devant dans la caravane, pour plus de visibilité sur le produit et de mettre beaucoup d’ambiance dans la caravane »
Après le lancement officiel, une impressionnante caravane de motos-taxis et d’une bonne équipe de Guinée Service Roller est parti du Centre Emetteur de Kipé pour parcourir les principales artères de Conakry, la ville-capitale.
Tabassy BARO pour JMI
© Copyright 2000 – 2022 | justinmorel.info