Orange Guinée est décidément à l’offensive pour toujours rester le leader de la téléphonie en Guinée. Ce lundi, 12 décembre 2022, dans un de ses locaux à Landréah, a eu lieu le lancement d’un partenariat entre Orange Finances Mobiles Guinée, une de ses filiales, acteur majeur de l’inclusion financière en Guinée, sur le terrain depuis 2016, avec BNB, une compagnie financière canadienne spécialisée aussi dans les transferts d’argent en ligne.

Intervenant a l’ouverture de l’evenement, Aminata Somparé, de la Com d’Orange Finance explique :« Ce n’est pas un nouveau partenaire BNB, car les deux sont déjà partenaires avec le service Réception Internationale, la BNB couvrant au moins 50 pays à travers le monde en matière de réception d’argent ». L’événement apporte un plus aux abonnés d’ Orange Money, avec la possibilité pour eux à partir de maintenant de transférer de l’argent vers 6 nouveaux pays en Afrique dont le Sénégal, la Sierra Leone, le Liberia, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Ghana.

Dans leur souci de renforcer l’intégration africaine, les deux entités expriment ainsi leur volonté de faciliter le transfert d’argent entre pays africains et ceci constitue une première en Guinée. Orange Money désormais pourra transférer des fonds d’ici vers des pays de la zone UEMOA

Les deux premiers responsables de ce partenariat naissant étaient tous présents à cette cérémonie de lancement.

Pour M. Abdoul Karim Bangoura, Directeur Général OFMG :  » C’est un partenariat avec BNB. Notre partenariat avec BNB a déjà demarré depuis l’année dernière. Avec Orange Money, c’est une plate-forme digitale qui permet de connecter les Guinéens et de faciliter leurs transactions financières, et c’est dans ce cadre que nous continuons à renforcer notre plate-forme, de rajouter plus de services pour nos clients afin de leur permettre d’être connectés à ce qui est essentiel pour eux »

A son tour, le Coordinateur de BNB M. Retice Assinonvo ajoute:  » C’est un honneur pour nous d’être choisi par Orange pour offrir ce service de transfert international, qui va permettre aujourd’hui de sécuriser les flux qui sortent depuis la Guinée vers ces pays que nous desservons. Orange nous ayant choisi pour utiliser notre technologie nous œuvrons et oeuvrerons toujours à ce que tout Guinéen puisse avoir cette facilité là dans ses transactions financières « 

N.B: Pour les chers abonnés de Orange Money, le système est le suivant, : « Vous allez sur *144# et vous faites l’option 3, et de l’option 3 vous verrez directement le menu, les différents pays pour faire le transfert, donc c’est vraiment facile et simple.

Bravo et félicitations à OFMG.

Tabassy BARO pour JMI
© Copyright 2000 – 2022 | justinmorel.info