Le Syli national de Guinée qui affrontait ce mercredi 1 septembre 2021, les Bissau-Guinéens au stade olympique de Nouakchot en Mauritanie ont été tenus en échec (1-1), pour leur toute première sortie au compte de la première journée des éliminatoires du mondial quatari de 2022.
Malgré une ouverture du score à la septième minute (7mn) de jeu par François Kamano sur une passe décisive de Naby Keita (1-0), les Guinéens vont succomber une nouvelle fois à leur pêché mignon » le relâchement », juste à l’entame de la seconde période.
Ils vont baisser la garde et subir un assaut du Bissau Guinéen Mendes qui va égaliser à la 46e minutes de jeu (1-1), score final. Le Sily de Guinée, se procurant de belles occasions sans pourvoir concrétiser par manque d’efficacité, les Lycaons vont finalement arracher le nul et contrarier les plans du sélectionneur Didier Six.
Le Syli national de Guinée est désormais dans l’impérieuse obligation de faire un bon résultat à domicile face aux lions de l’Atlas du Maroc le 6 septembre prochain, pour ne pas être distancé. L’autre rencontre du groupe va opposer demain 2 septembre les Marocains aux Soudanais.
Mamadou Aliou Diallo pour JMI