Le dimanche 9 août 2021, le site Justinmorel.Info a soufflé vingt-une bougies. A l’initiative de Justin Morel Junior, qui bouillonne d’idées, ce site d’informations générales et d’analyse lancé en 2000, s’est vite imposé dans l’espace médiatique national. Au point de devenir aujourd’hui une référence parmi les centaines de sites guinéens. Un mérite dû à la remarquable qualité des articles affichés sur le site. De Justinmorel.chez.com, justinmoreljunior.net à justinmorel.info, l’ascension constante vers la consécration.

La singularité de ce site réside dans le fait que l’actualité nationale, africaine et internationale est traitée de façon indépendante et détachée. Comme dirait l’autre, Justinmorel.Info est au-dessus de la mêlée, même s’il prend part au débat national très teinté par la politique politicienne.

Avec Justin Morel Junior, il ne pouvait en être autrement pour celui qui a suivi le parcours de cet homme de culture. Un touche à tout, qui a flirté avec la radio, la télévision, la presse écrite, la production, la vidéo, les lettres et aujourd’hui les NTIC. Son inspiration fertile alliée à une imagination alerte est un gage de pérennité pour cette aventure qu’il mène avec bonheur.

Au regard des nombreux visiteurs enregistrés sur le site, il serait intéressant d’envisager des reportages sur l’arrière-pays. Nos préfectures sont confrontées à de nombreux problèmes de tous ordres. On me répondra peut-être, qu’il faut des moyens conséquents pour couvrir l’intérieur du pays. En fonction des disponibilités financières, une semaine ou un mois pourrait être consacré à une préfecture en ciblant un domaine précis.

Loin de dormir sur ses lauriers, je souhaite vivement que la rédaction du site fasse une évaluation objective et sans complaisance de ses vingt-un ans de parcours.

Cet exercice aura le mérite de dégager de nouvelles perspectives susceptibles de consolider sa place de leader.

Bon vent à au site Justinmorel.Info !

 

Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info