Après la série de mesures prises le 19 juillet dernier, par la justice à travers la direction générale de l’administration pénitentiaire, notamment les premières interpellations et mises sur pieds dans le dossier de l’évasion de Sidy Mohamed Diallo, la police a annoncé que les recherches se poursuivent. L’Inspecteur général de la Police nationale, Ansoumane ‘’Bafoé’’ Camara, l’a fait savoir ce vendredi en marge d’un point de presse pour faire le bilan à mi-parcours des activités de la police.

Le général ‘’Bafoé’’ a laissé entendre en substance que le rôle de la police est de faire le constat des infractions, et de rassembler les preuves et procéder, si nécessaire, à des interpellations pour mettre les hors la loi à la disposition de la justice, à qui revient le droit de statuer sur leurs cas « Mohamed Sidy Diallo qui a été arrêté par nos services, il est le cerveau principal du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Amadou Dansoko. Nous l’avons appris comme vous qu’il s’est évadé à la Maison Centrale de Conakry. Comme notre travail est continuel, nous sommes à sa recherche » a déclaré l’Inspecteur général.

Et de rassurer « comme c’est un homme averti, certainement il est sorti de la prison avec de nouvelles stratégies. Mais qu’il sache que la police aussi a plusieurs autres stratégies. Nous avons même des stratégies à l’international. Parce que nous sommes membres de l’Interpool…Nous le traquerons jusque dans son dernier retranchement… », a menacé  ‘’Bafoé’’.

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info