Depuis le début de cette semaine, Souleymane Bah Thianghel enchaîne les sorties médiatiques et les choses se précisent de plus en plus pour lui. Après avoir levé les soupçons de collision avec le pouvoir en place qui aurait prétendument favorisé son retour au pays, sur la base de quelques conditions, Thianghel a annoncé ce mercredi 16 juin 2021 dans l’émission « Mirador » de la chaîne FimFm qu’il mettait un terme à sa carrière politique.
“Ma position aujourd’hui, au point où j’en suis, la page politique est définitivement tournée chez moi. À partir d’aujourd’hui c’est fini je tourne la page politique, je ne dis pas que je tourne la page UFDG. Cet exil m’a permis de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui me suivait, je ne me suis pas rendu compte. Il y a eu des soutiens au-delà des clivages politiques et ethniques (…). Je pense donc que je dois arrêter la politique. Je sais que certaines personnes diront qu’il n’aurait pas dû, mais en même temps d’autres pourraient être contents, parce que depuis des années on me demande de sortir de ce monde et de me consacrer à ce travail de la communication et de la culture. Aujourd’hui, c’est ce à quoi j’aspire” a clos Souleymane Thianghel Bah.
La politique vient ainsi de le perdre au profit d’un retour à ses vieux réflexes d’homme de culture, d’enseignant- Pédagogue et de passionné de la communication.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info