Vraisemblable. L’opposant et leader du parti Les Nouvelles Forces Démocratiques ‘’ NFD’’, Mouctar Diallo était aux côtés du président Alpha Condé dans la capitale de la Guinée forestière, dans le cadre de la journée du paysan.
Interpellé ce lundi, 14 mai 2018, par nos confrères de la radio ‘’ Sabari FM’’, par rapport à sa « surprenante » présence auprès d’Alpha Condé à N’Zérékoré , l’ancien allié du chef de file de l’opposition , Cellou Dalein Diallo , Mouctar Diallo a déclaré qu’il était à Nzérékoré en compagnie du président de la République, pour participer à une activité d’intérêt national. « Nous avons vu des actions concrètes posées par le président de la République dans le secteur agricole qui se développe aujourd’hui », avance-t-il pour justifier son déplacement au sud-est de la Guinée.
«Environ 75% des Guinéens sont concernés par l’agriculture. Quiconque soutient le secteur agricole soutient la Guinée. Le développement de ce secteur va impacter concrètement et efficacement sur la qualité de vie de l’ensemble des guinéens. Et cela va contribuer au processus du développement du pays », développe l’ex-allié de Cellou Dalein Diallo.
Le leader des NFD a également expliqué que son parti est d’une opposition qui critique, félicite et soutient, quand il le faut et à chaque fois que c’est dans l’intérêt du pays. Car, dit-il, à qui veut l’entendre, avant de conclure son parti soutiendra «toute action allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens! ».
Léon KOLIE pour JMI
JMJ Copyright © JustinMorel.Info