Le siège du parti RDR a servi de cadre ce jeudi, 19 octobre 2017, à l’Alliance Sabou, composée d’une dizaine de partis politiques réunis dans l’opposition républicaine, pour tenir une conférence de presse, au cours de laquelle, elle a exprimé haut et fort son ras-le-bol face aux difficultés socio-politiques que traverse actuellement le peuple de Guinée dans la capitale guinéenne comme à l’intérieur du pays .
Dans son animation, le porte-parole et coordinateur en communication de Sabou, Diati Doré a indiqué que l’objectif de leur alliance politique est d’éclairer la lanterne des citoyens guinéens sur la mauvaise gouvernance de l’Etat guinéen.
»Nous avons décidé à travers notre alliance de se donner la main, dans le but de défendre les intérêts supérieurs de la nation, dans la mesure où nous avons constaté amèrement que le gouvernement Alpha Condé n’a aucun souci denos populations », a déclaré Diati Doré.
Selon lui, la Guinée forestière reste et demeure complètement oubliée par l’administration du pays, cela s’explique par la vétusté des infrastructures routières, bâtiments administratifs et également un manque criard de centres de santé et d’écoles.
» Ceux qui criaient hier pour l’instauration de la démocratie, aujourd’hui étant aux affaires, ce sont ceux encore qui piétinent et bafouent cette même démocratie ! Pour cela, nous n’allons pas accepter cette attitude indécente du gouvernement d’Alpha Condé « , a affirmé le coordinateur en communication de l’Alliance Sabou.
Le conférencier a ensuite signalé que la gouvernance d’Alpha Condé prendra fin en 2020, et il ne sera pas question pour lui dé briguer un 3ème mandat !
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info