A mon retour d’un stage au Canada en 1986, l’opportunité m’a été offerte au mois de septembre de réaliser la toute première prise de son (au studio C ) de Radio Guinée des Héritiers de Sory Kandia Kouyaté, jeune groupe musical dirigé par Sékouba Kandia sous la direction artistique de Petit Condé.
Les titres « Kandia Dénkè » et « La Paix » étaient la locomotive de ce répertoire. Les vidéos clips de ces 2 chansons réalisés par Justin Morel Junior diffusés tres précisément le 28 septembre 1986 permirent à Sékouba Kandia d’avoir un succès retentissant en Guinée et dans la sous-région ouest africaine.
Sékouba Kandia accepta mes conseils de doublage de sa voix qui nous permirent d’obtenir le résultat escompté. Riche expérience pour le jeune chanteur qui pour la première affrontait l’exercice du play back (voix) dans un studio.
Bon à savoir.
Pensée pieuse pour Ansoumane Camara « Petit Condé », Mamadi Kourouma « Tabu Ley », Maka Kouyaté tous défunts membres de l’orchestre  » Les Héritiers de Sory  Kandia ». Merci mon cher frangin Sékouba Kandia pour cette image historique.
Jean Baptiste WILLIAMS pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info