Le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, qui était en visite en Guinée le weekend dernier pour s’entretenir avec le CNRD sur la conduite de la transition. Le diplomate de l’Union Africaine a rencontré le Colonel Mamadi Doumbouya et son premier ministre, Mohamed Béavogui.
À l’issue des échanges avec les nouvelles autorités, Moussa Faki Mahamat, s’est réjoui des avancées : « Je suis venu m’entretenir avec les autorités de la transition. J’ai eu à rencontrer le président et le premier ministre, le ministre des affaires étrangères, pour faire le point de la Transition en République de Guinée. La Guinée est un pays qui a une place particulière dans le continent africain » a-t-il rappelé.
Selon le diplomate la Guinée est un pays qui est marqué par le panafricanisme raison pour laquelle, c’est à tout fait normal que les Africains, s’intéressent à ce qui se passe en Guinée: « Mes entretiens ont été très positifs, il y a espoir que les choses avancent. En tout cas, l’Union africaine va soutenir de concert avec la CEDEAO, le processus en cours en Guinée « , a promis l’émissaire de l’Union Africaine.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info