Les ministres des finances et du plan, du budget et de l’agriculture, ont officiellement pris fonction le 1er Novembre à Conakry. Lanciné Condé, Moussa Cissé et Nagnallen Barry ont été officiellement investis par le ministre secrétaire général du gouvernement en présence des cadres de leurs déplacements respectifs.
Le ministre des finances dans son discours, a déclaré être  déterminé à relever les défis qui l’attendent, et sollicite la collaboration de tout le personnel de son département en conformité avec les orientations du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD)Aperçu de l’image
Le ministre du budget pour sa part, s’est dit conscient du rôle primordial qu’il devra jouer dans la réglementation des domaines financiers et économiques. À cet effet, il a demandé la collaboration franche et loyale de son personnel afin de relever tous les défis en conformité avec les directives et les orientations du CNRD.
Enfin, le ministre de l’agriculture pour réussir sa mission, compte s’appuyer sur son personnel afin de relever les innombrables défis du secteur agricole et de l’Élevage en droite ligne des recommandations du CNRD, notamment celui d’assurer la sécurité alimentaire en faveur des populations guinéennes.
Aperçu de l’image
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info