Nommé à la faveur des décrets ministériels du 27 octobre 2021, du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, Guillaume Hawing, le tout nouveau ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a pris fonction jeudi 28 octobre 2021, sous la houlette du ministre secrétaire général du gouvernement.
Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a, en substance remercié le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa modeste personne, en lui confiant le leadership d’un département aussi important que celui de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation dans un contexte hautement charnière pour l’avenir de la nation guinéenne.
Guillaume Hawing a, par la suite, promis de façon solennelle de travailler de manière correcte dans la légalité, la justice  et dans la rigueur. Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par le colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a sollicité le soutien de tous les travailleurs de son département.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info