Le député de Tié Tié 2 et président de la fondation éponyme poursuit son séjour de travail à Chicago. Il a consacré les journées de mercredi 27 octobre 2021 aux organismes œuvrant dans la prise en charge des personnes vulnérables à travers le monde et pouvant apporter leur contribition à la marche du Congo vers son développement.
Avec les managers de ces organisations non-gouvernementales Brice Dimitri Bayendissa a déroulé une diplomatie qui a eu pour objectif, la mobilisation de ces partenaires aux bénéfices des populations congolaises.
C’est ainsi que le mercredi Brice Dimitri Bayendissa a échangé sur les opportunités d’affaires avec Olivier Kamanzi, président de chambre de commerce mondiale africaine. Avec son interlocuteur, Brice Dimitri Bayendissa a abordé les questions d’aide au développement, avant d’envisager avec lui, la possibilité de venir investir au Congo sur certains projets au contenu social et pouvant générer de l’emploi, aux congolais.
Par la suite Brice Dimitri Bayendissa a participé à une rencontre de la diaspora organisée Nathalie Loma, présidente de la fondation international house of fashion. Une plus-value à tirer de ces échanges c’est l’ouverture d’une perspective devant conduire à la conclusion d’un partenariat avec la Fondation Brice Dimitri Bayendissa, afin de développer certains projets pouvant apporter une assistance aux personnes vulnérables au Congo, principalement de Pointe-Noire.
Une démarche, somme toute, patriotique, que Brice Dimitri Bayendissa impulse depuis Chicago; puisqu’elle participe au rayonnement de la destination Congo.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Congo
JMI Copyright © JustinMorel.Info