Dans un communiqué rendu public jeudi 26 août 2021, le Conseiller en Communication et Relations avec les médias du palais de la Colombe, a démenti formellement les informations (la lettre de démission circulant sur les réseaux sociaux) faisant état de la démission du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, en séjour aux Etats-Unis, suite au décès de sa fille.

« Depuis ce matin, une copie numérique d’une lettre falsifiée ayant pour objet « Démission du Premier Ministre » enflamme les réseaux sociaux. Ce papier, fait suite à la fausse rumeur de démission du Premier Ministre distillée hier sur la toile et porte en forfaiture la signature et le cachet scanné du Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA » souligne le communiqué.

 » La Primature s’inscrit en faux contre cette campagne de désinformation et rappelle à l’attention de l’opinion que le numéro et la date apposés sur cette lettre se rapporte à un document officiellement établi : l’Arrêté A/2020/2426/PM/SGG du 26 août 2020 portant nomination de deux membres du COCAN, Monsieur Djibril Diarra et l’honorable Dr Djènè Saran Camara » précise la primature.

Le Conseiller Communication et Relations avec les médias du palais de la Colombe, a ensuite regretté et condamné ce qu’il qualifie  » d’acte ignoble de faux et d’usage de faux puni par la loi » annonçant que la primature se réserve, le droit d’ester en justice pour des motifs de désinformation et de falsification d’un document officiel.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI 

JMI Copyright © JustinMorel.Info