Une quinzaine de journalistes guinéens issus des médias publics et privés ont conféré mardi 27 juillet 2021, avec les responsables de l’ambassade de la Grande Bretagne en Guinée.
L’objectif était d’échanger sur la tenue de la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat, sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie qui aura lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021. Objectif principal de la rencontre, communiquer sur les objectifs de la COP26, qui se tiendra dans 96 jours à Glasgow mais aussi échanger sur la problématique du changement climatique de façon globale et ses effets spécifiquement en Guinée.
« On a eu l’occasion d’avoir un expert de la Banque Mondiale qui a été invité pour discuter avec les journalistes pour voir quelles sont les questions pertinentes que les journalistes pourraient lui poser pour comprendre les enjeux du réchauffement climatique aujourd’hui en termes de préparation pour la COP26 », a expliqué Mamadou Kouyaté, le chargé de projet à l’Ambassade de la Grande Bretagne.
Le spécialiste environnementaliste qui a échangé avec les journalistes sur les thématiques et notions environnementales, s’est dit très satisfait du déroulement de la séance » Cette session se voulait informative. Il s’agissait de donner quelques notions aux journalistes sur le contexte général de la question de changement climatique. Tout cela rentre dans la grande action de l’ambassade par rapport à la préparation de la COP26 à Glasgow » s’est réjoui le conférencier Mamady Kobélé Keita.
Concernant la possible participation des journalistes guinéens à cette rencontre internationale, l’Ambassade de Grande Bretagne en Guinée a annoncé prendre les dispositions nécessaires conformément aux règles qui seront soumises à cet effet.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info