Dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, des individus armés ont attaqué la commune de Solhan, située dans la province du Yagha. Un drame qui a motivé  le deuil national de trois jours.
Cette attaque affiche un bilan très lourd , 6 ans après la dernière du genre. Au total, ce sont 132 civils qui ont été les victimes des terroristes. Plusieurs habitations et le marché furent incendiés.
 « Je m’incline devant la mémoire de la centaine de civils tués dans cette attaque barbare. J’adresse mes condoléances à l’ensemble des familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » dit écoeuré Roch Marc Christian Kaboré.
«Face à cette tragédie,  j’ai décrété un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour à 00h00. Les Forces de Défense et de Sécurité sont à l’œuvre, pour neutraliser les auteurs de cet acte ignoble. Restons unis et soudés contre ces forces obscurantistes », a-t-il ajouté
Le deuil national ira du samedi 5 juin à 00 heure au lundi 7 juin à minuit. La consternation est grande à travers le monde où les messages de soutien affluent.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

Copyright © JMI-JustinMorel.Info