Si le mercato a pris fin lundi soir, les clubs peuvent encore recruter des joueurs libres de tout contrat. Il reste quelques noms sur le marché.
Emmanuel Adebayor, Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Yaya Touré… sont ces joueurs africains concernés par cette situation. Ils pourront signer dans un nouveau club dans les prochains mois s’ils arrivent à trouver un accord avec des formations.
Emmanuel Adebayor
Trois mois passés au Club Olimpia et Adebayor résilie son contrat. L’ex capitaine des Eperviers est toujours à Lomé puisqu’il n’a pas encore reçu d’offres intéressantes.
Asamoah Gyan
Ghana : le footballeur Asamoah Gyan condamné par un tribunal – Un jeune homme prenant un selfie – Asamoah Gyan
Il est beaucoup plus proche d’Asante Kotoko. Il est sans club après son départ de NorthEast United en Inde.
Sulley Muntari
Depuis Albacete en Espagne, Muntari n’a pas encore trouvé de club. Lié à des clubs au Ghana ou encore en Afrique du Sud, l’ex sociétaire du Milan AC et de l’Inter Milan ne voit aucun changement.
Yaya Touré
Sa situation remonte depuis son départ du Qingdao Huanghai en D2 Chinoise. Annoncé un peu partout, l’ex milieu de terrain de Manchester City est toujours un agent libre.
Stéphane Sessegnon
Libre de tout engagement à la fin de son contrat à Gençlerbirligi, le capitaine des Ecureuils n’a pas vu sa situation se décanter. Il est toujours sans club.
Alexandre Song
Sans club depuis le 20 mars 2020 suite à sa mésentente avec les dirigeants du FC Sion, Alexandre Song n’a toujours pas rebondit. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du FC Barcelone est toujours à la recherche d’une équipe à 33 ans.
Carlos Kameni
Il est sans club depuis le 28 août 2019 après son départ de Fenerbahçe. A 36 ans, le portier international camerounais est toujours à la recherche d’un nouveau point de chute.
Source : Actu Cameroun