Le déjeuner prévu ce 02 septembre entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara aurait été annulé. Une situation qui agacerait énormément le chef d’Etat ivoirien, selon les informations de Chris Yapi.
Prévue pour ce 02 septembre 2020, la rencontre entre le président Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, ne devrait plus avoir lieu comme annoncée. Ce changement de dernière minute n’aurait pas du tout été au goût du patron de l’exécutif ivoirien, selon Chris Yapi.
« Grosse colère de Alassane Ouattara après l’annulation de son déjeuner avec le Président Emmanuel Macron ce jour. En effet après un entretien téléphonique difficile sollicité par le Président Ivoirien, son homologue avait accepté de le recevoir », a déclaré ce mercredi 2 septembre 2020, Chris Yapi.
Rappelons qu’Alassane Ouattara, investi samedi 22 août candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la prochaine présidentielle, est sur le territoire français depuis le 25 août dernier.
Ce voyage du chef d’Etat ivoirien s’inscrit dans un cadre privé où il prendra quelques jours de vacances dans sa résidence de Mougins (sud-est de la France).
Par la même occasion, il devrait avoir aussi un tête-à-tête avec le président Emmanuel Macron à l’occasion d’un déjeuner de travail avant un retour en Côte d’Ivoire prévu le 6 septembre 2020.
Source : La vraie info