C’est un Ibrahima Traoré très remonté qui réagit après la publication de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Six au compte de la double confrontation contre le Tchad, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.
Lors d’un point de presse organisé  pour la circonstance, Six a répondu aux questions des journalistes sur l’absence d’Ibrahima Traoré, pourtant jusque-là, capitaine du Syli national. Le coach Six a, pour se justifier, dit avoir échangé avec ce dernier avant de rendre sa liste définitive.
En réaction au propos du sélectionneur national, le joueur de M’Gladbach (Allemagne), a balayé  du revers de la main, ce qu’il  qualifie de « pures allégations ». Il va plus loin, en soutenant que les arguments avancés par rapport à ses blessures qui l’auraient empêcher de jeu souvent  dans son club, sont tout sauf fondés.
« Moi, je suis toujours à la disposition de l’équipe nationale. Après, il y a la liste du sélectionneur, ce n’est pas à moi de m’exprimer sur quel joueur est convoqué ou pas. La sélection, c’est toujours une question de critères. Si c’est l’histoire de temps de jeu, ça doit être pris en compte pour tous les joueurs. Il a sélectionné des joueurs en manque de temps de jeu, pourquoi pas moi alors ? Et mon dernier échange avec Didier Six, c’était avant le premier match amical de la Guinée en France. Depuis, on n’a plus échangé », il l’a mentionné sur son compte Facebook.
Et de renchérir : « Dire qu’il m’a appelé avant qu’il ne donne sa liste, c’est faux. C’est un grand mensonge. Je n’ai pas parlé avec lui. Après, c’est le coach, c’est lui qui choisi sa liste, qui prend des décisions. Et il faudrait qu’il assume ses décisions. C’est tout. Qu’il n’essaie pas de mentir sur des gens. Il ne m’a jamais appelé au préalable. Pourtant, je pense qu’en tant que capitaine de cette équipe, y avait la peine qu’il m’appelle, qu’on échange, même s’il ne me sélectionne pas. Mais ni lui, ni son adjoint Kaba Diawara, personne ne m’a appelé. Kaba Diawara, on a de très bonnes relations, on s’appelait souvent. C’est vrai, c’est le sélectionneur le chef, il prend qui il veut, mais il n’a pas le droit de mentir. Mais là, il ment, il ment. »
Pour les amoureux du cuir rond et fervents supporters du Syli national, le fait d’écarter Ibrahim Traoré aurait quelque chose à voir avec la débâcle du Syli, lors de sa dernière participation à la CAN.
Aliou BAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info